Accueil Fonctionnement » Sites Web » Vendre un Site Web

Vendre un Site Web

Article publié par Yungsun 17     29 avr.     563 vues     0 like(s)     0 commentaire
Il était plus facile de vendre un site web en français dans les années 2000, grâce à des sites d'échange dédiés au webmastering connus, tels que le forum Rentabilisez disparu dans d'étranges circonstances, ou encore la plateforme Bidsoo. Aujourd'hui en 2022, le web francophone ne dispose plus d'aucun site permettant cela, alors que la rentabilité du marché anglophone n'est plus à prouver avec Sedo mondialement connu, et encore plus après l'apparition de Flippa devenu la nouvelle référence pour la vente de sites web depuis environ 10 ans.

Vendre un site web en français

Forts de ce constat, nous avons pensé qu'il y avait sans aucun doute des opportunités intéressantes à saisir dans ce domaine. De plus nous avons investi une somme conséquente dans l'Achat de Noms de Domaine Expirés. Il nous est donc apparu comme logique de développer une marketplace pour webmasters francophones. Vous pourrez ici vendre des sites web, mais aussi des noms de domaine et services en tant que freelance.

Si vous avez déjà lu notre article sur comment vendre un nom de domaine, vous connaissez déjà le fonctionnement permettant aux membres de faire des transactions sécurisées. Le paragraphe qui suit, au sujet du droit de rétractation est relativement différent de celui pour les noms de domaine:

-Notre plateforme vous propose un porte-monnaie, sur lequel vous pouvez déposer de l'argent. Nous prenons pendant notre première année de lancement, une commission de 5% sur chaque dépôt d'argent de votre compte Paypal, vers I Web You.L'argent déposévous servira pour acheterun site web qui vous intéresse.Le vendeur s'engage à répondre à toutes vos questions,et corriger tout bug non précisé dans son annonce. Il garantit également livrer des informations exactes sur les statistiques du site. Si ces conditions ne sont pas remplies, et l'acheteur constate un défaut au plus tard 30 jours après sa date d'achat, il est en droit de demander remboursement.

Alors que pour les paragraphes suivants, le fonctionnement est le même :

- Dès que vous avez reçu un paiement, vous pouvez faire une demande de paiement. Celui-ci vous est crédité sur votre compte Paypal, banque virtuelle qui vous prend une commission de 2,5% + 0,25€.

-Cependant vous avez aussi la possibilité de conserver cet argent sur votre porte-monnaie, et de payer les services ou NDD de votre choix. Dans ce cas nous ne prélevons aucun autre fraissur vos achats.

- Si vous achetez quelque chose sur I Web You.fr, il vous sera demandé de laisser une évaluation au vendeur, ceci lui donnant une preuve de fiabilité en tant que vendeur sérieux.

- Et enfin toute vente de site web se doit d'être accompagnée par une vérification de preuve d'identité. Cette procédure est indispensable pour rassurer les éventuels acheteurs intéressés. Par ailleurs vous apparaîtrez comme vendeur vérifié sur votre page de profil, et sur toutes vos annonces de service, nom de domaine ou site web à vendre.

Acheter un bon site web

Comme pour les NDD, il est difficile de trouver un site qui soit réellement de bonne qualité, tant dans son référencement, son contenu que dans son utilisation pour les internautes. Comme déjà précisé au début de cet article, vous avez largement le temps en un mois de déceler tout problème non précisé dans l'annonce sur le site web que vous souhaitez acheter.

Nous espérons que I Web You présentera bientôt beaucoup d'annonces favorisant les meilleures transactions possibles. Dans le cas où ces annonces deviennent réellement nombreuses, alors notre système de recherche donnera toute son utilité, grâce à de nombreux critères vous permettant de dénicher le site web de vos rêves.